Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
ERWIN70 02/05/2015 à 12H03

ou laisser ça comme c'est.

Sinon pour ma proposition sur le lisier vous en pensez quoi?

ou laisser ça comme c'est.

Sinon pour ma proposition sur le lisier vous en pensez quoi?

Salut le monde.

Juste une petite question par tout hasard, y a t il des projets futurs pour l'activité viticole. Car ça fait plusieurs saisons qu'elle est en place. J'imagine pas non plus une révolution, mais une mécanisation de l'activité avec l'arrivé des enjambeurs, avec les outils adéquate pour les différents travaux. Puis avec les particularités suivant les régions et les machines à vendanger. Je peux approfondir le sujet mais que dans la perspective d'une volonté des joueurs et des admins. 

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 05/05/2015 à 13H00
Pourquoi ne pas pouvoir acheter à une coopérative joueurs avec sans camion en pouvant donner la quantité exacte en l'écrivant comme quand on achète à SimAgri.

Post de présentation

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

JOUEUR_43668_5 05/05/2015 à 20H33
Bonjour

Je vous explique mon idée

Je suis un joueur jouant sur plusieurs serveurs sa fait 3 jours qu'au Canada je ne peut rien faire ces tres tres embetant pour moi

Et hier pire sur presque tout les serveurs je ne pouvais pas jouer 

Il faudrait donc que les saisons en soit pas identique selon les serveurs 

Autrement dit quand en France nous sommes en juin il faudrait qu'au USA on soit en decembre

Sa servirais à relancer les gens qui gère plusieurs serveurs ils pourraient avoir des charges de travaux mieux repartis j'en ai marre de devoir battre sur tout les serveurs la même semaines et âpres en période hivernal n'avoir rien a faire 

Le jeu n'en serais que plus attrayant  il diversifierait nos tache quotidienne 

Quand pensez vous ??

LIWIL (VIP) 06/05/2015 à 09H32
Bonne idée mais pour installer ce système il faudrait sauter des mois donc ce serait compliqué. Ou alors faire un serveur Brésil ou Argentine.

Post de présentation

JOUEUR_43668_5 06/05/2015 à 20H50
Non il suffit plutot de faire disons quand jour reel représente une demi journée sur simagri enfin en plus clair il faudrait faire 2 semaines pour 1 seuls mois ainsi on decalerer sans rien bouleverser si ce n'est le fait qu'on est besoin de jouer 1 jour sur 2
JOUEUR_35412_1 06/05/2015 à 20H51
"Autrement dit quand en France nous sommes en juin il faudrait qu'au USA on soit en decembre"

pas très réaliste ça... que ce soit a un bout ou a l'autre de la planete, c'est la même saison partout...

Non pas trop bête ça, en réalité aux USA ils sont décalé par rapport a nous! 

BURWINZER (VIP) 07/05/2015 à 08H14
Mais quand c'est le printemps chez nous, ça l'est aussi aux USA et au Canada. Le décalage c'est de quelques jours où semaines suivant la latitude.

C'est dans l'hémisphère Sud que les saisons sont inversées !

du soleil en novembre au moins 3 jours sinon j'arrete les pommes

impossible de mettre l'engrais et gratté

merci pitié

Vous pouvez tout de suite abandonner l'idée des décalages des saisons entre serveurs.
JOUEUR_224188_2 07/05/2015 à 10H16
Bonjour,

Je suppose que ça a déjà été abordé (pas retrouvé mais pas énormément cherché non plus), serait il envisageable d'avoir un système de ventes privées pour les marchandises ?

Je m'explique : je mets en ligne une annonce pour du fumier bio (par exemple) à destination d'un ami. Cette marchandise étant plutôt rare si l'ami n'est pas en ligne en même temps, je reçois des tonnes de commandes pour cette marchandise et parfois des MP peu reluisants de potentiels acheteurs mécontents de la non vente de cette marchandise...

Je sais qu'il existe des possibilités de ventes directes entre amis privilégiés au sein d'une même région mais hors région c'est impossible.

LIWIL (VIP) 07/05/2015 à 17H39
En même temps tu n'as pas beaucoup de joueurs qui jouent avec ceux d'autres régions pour des régions pratique. QUENTIN et si on faisait pour ça un serveur Brésil avec les cultures qui ont la bas, je pense à la canne à sucre, ça pourrait être intéressant.

Post de présentation

JOUEUR_43668_5 07/05/2015 à 20H13
C'est dommage .....
TIMON 07/05/2015 à 21H24
Je relance l’idée d’une plateforme de compostage a la ferme. Avec la mise en place du GPS il reste toujours du compost dans les champs et il est inutilisable. Donc sa sert a rien d'économisé d'un coté pour le le laissé se perdre de l'autre. 
BURWINZER (VIP) 08/05/2015 à 08H23
@TIMON : j'avais soulevé le soucis du compost perdu sur le sujet du GPS. Quentin avait modifié le système de façon à ce qu'il ne soit plus perdu. 

D'ailleurs merci au passage d'y avoir porté attention.

JOUEUR_210271_2 09/05/2015 à 10H05
des ananas au brésil!

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

LIWIL (VIP) 10/05/2015 à 21H07
Aussi

Post de présentation

JOUEUR_224188_2 14/05/2015 à 10H29
Bonjour,

Nous avons eu la chance de pouvoir différencier les "nourrissages" au sein d'une même espèce en pouvant choisir des nombre de jours différents, des rations différentes et ça c'est vraiment pratique.

Serait-il envisageable de pouvoir ne pas appliquer à toute une espèce les mêmes critères de tri.

Je m'explique : par exemple dans l'espèce lapin je souhaite trier la race A avec comme premier critère l'âge et comme deuxième critère la somme des indices et la race B avec comme premier critère "l'inséminabilité" et comme deuxième critère "vaccinable".

Aujourd'hui, pour faire ceci, il faut passer systématiquement par le changement des critères dans les menus déroulants. Pourrait-on là aussi enregistrer des préférences comme nous le faisons pour l'alimentation ou le choix du tracteur pour le paillage ?

Bonne journée et bon jeu à tous.

DEDEFENDT 25/05/2015 à 13H02
Bonjour, en tant qu'entrepreneur je suis confronter a souci lorsque mes client passe des commandes mais que je ne peut les réalisé a cause du mauvais temps. Il me semble sauf erreur de ma part qu'il fond appel a moi alors que le mauvais temps est déjà présent et donc quand je la recoit je ne peut la faire ce qui me pénalise sur mon temps de réalisation de commande. Il conviendrait donc que les client puisse faire appel a l'ETA que lorsque les intempéries soit terminer.

VALTRA58 (VIP) 26/05/2015 à 18H06
Bonjour, 

DEDEFENDT, a mon avis c'est plus logique comme ça (et ça devrait être généralisé). C'est un des avantages lorsque l'on fait appel aux ETA de ne pas avoir a s'occuper de la météo. Après tout dans la réalité ce n'est pas parce qu'il pleut qu'un agriculteur ne peut plus utiliser son téléphone pour appeler un entrepreneur. 

Il y a autre chose qui doit aussi pourrir les délais des ETA, c'est que les besoins en engrais du Miscanthus ne sont pas répertorié sur la page "besoin en engrais". Du coup si on ne veut pas acheter 1 000 tonnes de chaque engrais, on tombe forcément en rupture. Et non faire le tour de toutes les parcelles de miscanthus et additionner à la main les besoins n'est pas une solution...
Le programme le fait très bien pour les autres cultures, pourquoi pas celle ci ???

Cordialement,

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.